Approche "accompagnée" Du 14/07 au 21/07/2018

Vous aimez voyager en groupe de taille humaine, vous aimez voyager l’esprit tranquille et que presque tout soit inclus ?

Vous souhaitez découvrir un pays riche en histoire et en traditions, loin des hordes de touristes mais sans faire des centaines de kilomètres par jour ?

Accompagnez-nous en Arménie : vous réunirez tous ces ingrédients en une seule fois ! Pour une première année nous ne proposerons qu’une date de départ reliant les fêtes nationales françaises et belges !

Si à l’inverse vous aimez le voyage « privé » sans contrainte…. Consultez notre programme "Approche privée" ou contactez-nous : nous avons aussi la solution !

Notre voyage en Arménie

Découvrez ci-dessous quelques photos prises par Stéphanie Travel au cours d'un voyage précédent : 

JOUR 1 : Bruxelles / Erevan

Envol à destination d’Erevan.
Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel. Dîner et logement

JOUR 2 : Tour de ville                    

La journée sera consacrée à la visite de la ville dont la couleur des briques de nombreuses façades ne manquera pas de vous surprendre !  Vous verrez notamment le théâtre de l’opéra, le monument Cascade, etc… Après le déjeuner, visite du  Musée d’histoire puis de « l’usine » de Brandy où vous profiterez d’une (petite) dégustation et finalement le Tsitsernakaberd.  Dîner et logement

JOUR 3 : Erevan / Khor  Virap / Aréni / Noravank / Goris

La journée commencera par la visite du monastère Khor Virap suivie d’une visite chez un petit producteur de vin d'Aréni. Après le déjeuner, visite d’Aréni-1 (grotte des oiseaux), puis du monastère Noravank (13ième siècle),situé dans une gorge.

Départ vers la région de Syunik. Dîner et nuit à Goris.

JOUR 4 : Goris / Khndzoresk / Tatev / Goris

Nous commencerons la journée par l’exploration de la ville de Goris et de sa région, célèbre pour ses montagnes et sa nature. Notre premier arrêt sera la ville souterraine de Khndzoresk taillée par des habitants locaux et utilisées comme maisons. Déjeuner au restaurant local.

Continuation vers les gorges du Vorotan pour visiter le complexe monastique de Tatev.

Pour le visiter il faut prendre le plus long téléphérique au monde : Retour à l’hôtel. Dîner et logement..

JOUR 5 : Goris / Karahounge / Selim / Sévan / Dilijan

La journée commence par la visite l’ancien observatoire de Karahunge . Départ vers le lac Sévan par le col de Sélim. Déjeuner au bord du lac afin de déguster du poisson local. Visite de la péninsule où se trouve le monastère Sévanavank. Petite balade en bateau sur le lac. Départ vers la station thermale de Dilijan.  Dîner libre et logement.

JOUR 6 : Dilijan / Garni / Guegard / Erevan

Visite du monastère Haghartsin. Départ vers  le temple païen Garni. Lors de votre déjeuner à Garni, vous aurez une démonstration de cuisson du ʻʻLavachʼʼ. Balade par la symphonie des pierres, pour vous amener au monastère Geghard. Représentation de chansons. Retour à Erevan. Visite de Maténadaran, Dîner et nuit à Erevan.

JOUR 7 : Erévan / Vernissage / Etchmiadzin / Zvartnots / Erévan 

Après un petit tour au Vernissage, départ vers la région Armavir,visite de la cathédrale Ejmiatsin et de l’église Saint Hripsime, Puis visite des ruines de Zvartnots.  Retour à Erevan. Dîner libre et logement.

JOUR 8 : Erevan / Bruxelles

Temps et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport d’Erevan. Envol à destination de Bruxelles.

Le prix pour votre voyage en Arménie

Tarif par personne sur base de chambre occupée par deux adultes : de 1.150 € à 1.210 € en fonction du nombre de personnes

Nos prix comprennent notamment : le transport aérien avec Ukraine Airlines et les taxes, le logement en hôtel****, la pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, les assurances et même les pourboires au guide et chauffeur !  L’accompagnement Stéphanie Travel à partir de 15 participants

Nos prix ne comprennent notamment pas : les boissons à table et en tous lieux etc…

Document requis : le passeport en cours de validité 6 mois après le retour est exigé pour les belges et les français.