Brésil Départ prévu en 2020 - 15 jours

 

Notre circuit au Brésil

Découvrez ci-dessous des photos prises à travers le Brésil :

Le programme de ces 15 jours au Brésil

JOUR 1 : FRANCE / SALVADOR

Envol à destination de Salvador. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : SALVADOR

Petit-déjeuner à bord. Accueil à l'aéroport international par votre guide local francophone.  Transfert à l’hôtel. Déjeuner. Visite panoramique de la ville basse.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SALVADOR

Petit déjeuner. Visite du Centre historique. Vous commencerez cette visite par les quartiers de Farol da Barra et son célèbre phare, sa plage et son port. Continuation vers les quartiers de Campo Grande et Piedade qui vous mèneront au Centre Historique, où il y a le fameux Pelourinho, qui concentre la partie historique de Salvador.
DÉJEUNER au Restaurant en cours de visite. APRES MIDI LIBRE.
DÎNER et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : SALVADOR / BELO HORIZONTE / OURO PRETO

Petit déjeuner. Transfert à l´aéroport de Salvador et envol vers Belo Horizonte.  Accueil à Belo Horizonte et départ pour Ouro Preto.
DÉJEUNER au restaurant en cours de journée. Visite d’ouro preto. DÎNER et nuit à l’hôtel.

JOUR 5: OURO PRETO / MARIANA / OURO PRETO

Petit-déjeuner. Visite de Mariana. Visite de sa principale Mine d´or, la Mina da Passagem avec une descente en train dans les galeries de la mine (Parcours de 315 mètres avec descente de 120m).
Retour à Ouro Preto. Déjeuner dans un restaurant typique. Découverte à pied du centre colonial.
On y découvre le Palais du Gouverneur, l'église São Francisco de Assis. Mais l’un des plus grands plaisirs est de se promener dans les rues tortueuses, où les maisons soulignées de bleu, jaune, vert ou brun se succèdent et les balcons en fer forgé ou en bois sculpté rivalisent de finesse.
Ouro Preto est avant tout une ville musée à l'atmosphère particulière, chaude et poétique.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : OURO PRETO / CONGONHAS / S. JOÃO DEL REY / TIRADENTES

Petit-déjeuner. Départ en autocar vers la ville de Congonhas do Campo pour visiter la Basilique de Bom Jesus de Matosinhos et ses prophètes (env. 2h15 de route). Puis, route pour Sao Joao del Rey.
C’est l’une des premières cites nées de l’or, aujourd’hui petite ville florissante avec un ancien quartier central où s’élèvent plusieurs églises magnifiques, dont celle que nous visiterons : l’église Sao Francisco de Assis, la cathédrale du Pilar.
Déjeuner dans un restaurant typique. Départ pour Tiradentes qui se trouve à quelques kilomètres.
Installation à la pousada. Dîner dans un restaurant typique du centre-ville et nuit à la Pousada.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 7: TIRADENTES / PETROPOLIS / RIO DE JANEIRO

Petit-déjeuner. Départ en direction de Petrópolis, ville impériale située à 80 km de Rio de Janeiro.
Vous quitterez les paysages du Minas Gerais pour aborder les montagnes du nord de l´Etat de Rio.
Découverte de la ville de Pétropolis, où la cour impériale avait l´habitude de prendre ses quartiers d´été en raison de son climat agréable. Tour panoramique de Petropolis et visite interne du Musée Impérial
DEJEUNER dans un restaurant de Petropolis.
Route vers Rio de Janeiro. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : RIO DE JANEIRO

Petit-déjeuner. Départ en direction du Corcovado et du Cristo Redentor (Christ Rédempteur).
Ascension au Corcovado. La vue d'ensemble sur Rio est saisissante, le panorama est prodigieux !  Il permet d'embrasser la ville d'un seul regard et d'en fixer les différents quartiers. Une vision inoubliable.
Déjeuner Barbecue brésilien à la churrascaria Carretão de Ipanema. Viandes grillées variées servies à volonté avec buffet de plats chauds et froids. Un dessert par personne. (www.carretao.com.br).
Départ pour une première visite du centre de Rio de Janeiro.
C'est à pied que vous découvrirez le centre historique de la ville, en perpétuelle évolution, où cohabitent bâtiments modernes et constructions anciennes.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : RIO DE JANEIRO / FOZ DO IGUACU

Petit déjeuner. Visite du Pain de Sucre afin d´observer un magnifique panorama sur Rio et sa baie.
DÉJEUNER : Restaurant A Mineira : spécialités du Minas Gerais servies sous forme de buffet à volonté.
Transfert à l´aéroport de Rio de Janeiro et envol. Accueil à Foz do Iguaçu et transfert à l´hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : FOZ DO IGUACU

Petit déjeuner. Visite des chutes côté argentin. DÉJEUNER de Barbecue argentin au restaurant El Fortin.  Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : FOZ DO IGUACU / MANAUS / AMAZONIE

Petit déjeuner. Départ de votre hôtel en direction du Parc National et arrêt au Centre des Visiteurs (entrée du Parc). Embarquement dans un des véhicules du Parc pour vous rendre aux chutes. Le premier arrêt sera pour emprunter un chemin d´un kilomètre environ qui permet d´avoir divers points de vue sur les chutes grâce à ses passerelles. Continuation vers la partie supérieure des chutes (accès en ascenseur ou à pied) pour découvrir ce magnifique panorama de la partie supérieure du fleuve.
Déjeuner libre. Transfert à l´aéroport de Foz do Iguaçu en fin de matinée et envol. Accueil à Manaus et transfert à l’hôtel. DÎNER : Lodge (repas disponible en fonction de l´horaire d´arrivée au Lodge - repas possible jusqu´à 21h). Nuit au Lodge.

JOUR 12 : AMAZONIE

Petit déjeuner. La matinée sera consacrée à une marche en forêt qui permettra de mieux comprendre ce temple de la nature. Durant cette promenade le guide donnera de nombreuses explications sur les plantes, sur les animaux et les insectes qui peuplent la forêt et sur la manière dont les indiens et les caboclos arrivent à vivre dans ce milieu si hostile à l´homme.  DÉJEUNER au Lodge.  Dans l´après-midi, départ en bateau pour aller à la rencontre d´une famille de caboclos, habitants de la région, et découvrir leur mode de vie au bord du fleuve. Retour au Lodge dans l´après-midi.  DÎNER au Lodge.
Sortie nocturne pour observer la nature.  Nuit au Lodge.

JOUR 13 : AMAZONIE

Petit déjeuner. Journée durant laquelle nous vous proposons de découvrir la "Rencontre des eaux " : les eaux noires du Rio Negro se rencontrent avec celles, jaunâtres et limoneuses, du Rio Solimões.  DÉJEUNER en cours d’excursion. DÎNER et nuit au Lodge.

JOUR 14 : AMAZONIE / MANAUS AEROPORT

Petit déjeuner. Visite de la forêt aux singes. Il s´agit d´un lieu préservé où sont réhabilités des singes capturés et récupérés par le gouvernement brésilien. Les singes sont traités par des vétérinaires et relâchés dans la nature. A l´heure du goûter, les singes apparaissent en masse pour récupérer leur part !
Puis, en fonction de votre horaire aérien, départ vers MANAUS. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement.  Envol à destination de la France. Diner et nuit à bord.

JOUR 15 : FRANCE

Petit déjeuner à bord puis arrivée en France dans la matinée.

Le prix sera communiqué au début de l'année...