Colombie Départ non défini début 2020 - 14 jours

Depuis le retour au calme, la Colombie s’ouvre au tourisme.  Ce pays est un véritable kaléidoscope mélangeant des cultures, une diversité culinaire et des paysages totalement différents.  Des Andes à la mer des Caraïbes !! Cerise sur le gâteau : Carthagène, l’une des plus belles villes d’Amérique du Sud !

 

Notre circuit en Colombie

Découvrez ci-dessous des photos prises à travers la Colombie :

Le programme de ces 14 jours en Colombie

JOUR 1 : EUROPE / BOGOTA

Transfert de Mouscron à l’aéroport (prise en charge à domicile dans un rayon de 15 km par rapport à Mouscron). Envol à destination de BOGOTA (située 2640m d’altitude).

Arrivée à l’aéroport de Bogota et transfert à l’hôtel. Dîner.

JOUR 2 : BOGOTA / SALENTO / FILANDIA / SALENTO

Transfert à l’aéroport pour le vol en direction de Pereira. Route vers le charmant village de Filandia,

Continuation vers Salento, haut lieu de l’écotourisme en Colombie. Dans l’après-midi, départ en jeep à l’entrée de la VALLÉE DES COROCAS où vous entamerez UNE RANDONNÉE DE 3H (niveau facile).

JOUR 3 : SALENTO / ARMENIA / BOGOTA

VISITE D’UNE FINCA PRODUCTRICE DE CAFÉ, depuis la plantation jusqu’à la mise en sacs en passant par la torréfaction. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Bogota. Transfert à l’hôtel en centre-ville.

JOUR 4 : BOGOTA

Journée consacrée à la visite de BOGOTA. Incluant une montée en téléphérique sur le CERRO MONTSERRATE, à 3.150m d’altitude. Déjeuner typique de « AJIACO BOGOTENO », puis poursuite de la découverte du coeur de la ville à pied avec notamment le quartier de la Candelaria, la Place Bolivar et le MUSÉE DE L’OR.

JOUR 5 : BOGOTA / ZIPAQUIRA / VILLA DE LEYVA

Promenade sur le marché de PALOQUEMADO, le plus grand marché aux fleurs du pays. Puis, route vers le nord de Bogota, jusqu’à ZIPAQUIRA, pour y visiter la CATHÉDRALE DE SEL. Route vers RAQUIRA, capitale colorée de l’artisanat. Poursuite vers VILLA DE LEYVA, qui se situe à 1 700m d’altitude qui se distingue par sa somptueuse architecture coloniale pratiquement intacte depuis l’époque coloniale.

JOUR 6 : VILLA DE LEYVA

Excursion dans les andes environnantes. Vous y découvrirez le MONASTÈRE D’ECCE HOMO, la Casa Terracota et le musée anthropologique El Fosil. Promenade à pied dans les ruelles. En fin de journée, vous pourrez vous adonner à une partie de « Tejo », le jeu traditionnel colombien.

JOUR 7 : VILLA DE LEYVA / BARICHARA (200KM / 4H30 DE ROUTE)

Route vers BARICHARA, l’un des plus beaux villages de la région, construit sur la colline en 1705. Déjeuner typique de la région. Visite d'une fabrique de papier. A Barichara, les anciens détiennent le savoir-faire et les jeunes l’apprennent, que ce soit la vannerie, le tissage, la poterie, la taille de la pierre ou la culture du tabac.

JOUR 8 : GUANE (BARICHARA)

Tôt le matin, vous entamerez une marche sur le « Camino Real », le chemin royal indigène, pour rejoindre Guane, hameau colonial, dans le bas de la vallée (9km, environ 2-3h). Puis, dans une maison typique, vous gouterez à la traditionnelle « Chicha » et à la « Hormiga Culonera ». Retour à BARICHARA et visite d'une plantation de tabac d’une humble famille de cultivateurs.

JOUR 9 : BARICHARA / HACIENDA EL ROBLE / GIRON (125KM / 4H DE ROUTE)

Départ pour le CANYON DU CHICAMOCHA. Pause pour profiter des paysages grandioses avant la poursuite vers L’HACIENDA EL ROBLE où vous déjeunerez. BALADE dans cet écrin de verdure et de paix pour découvrir l’un des meilleurs cafés du pays,. Continuation vers le charmant VILLAGE DE GIRON.

JOUR 10 : GIRON / CARTHAGENE DES INDES (20KM / 1H DE ROUTE + VOL)

Transfert à l’aéroport de Bucaramanga pour prendre votre VOL À DESTINATION DE CARTHAGÈNE (via Bogota).

Transfert à votre hôtel. Déjeuner puis temps libre pour découvrir les beautés de cette ville.

JOUR 11 : CARTHAGENE / VISITE DE LA VILLE

Journée dédiée à la visite de CARTHAGÈNE, l’une des plus belles villes d’Amérique Latine, et de ses quartiers les plus emblématiques. Elle fut déclarée patrimoine de l’UNESCO en 1984. Visite du musée naval, de la place Santo Domingo, de Las Bovedas. Vous vous rendrez ensuite à l’imposante FORTERESSE DE SAN FELIPE, puis au couvent de la Popa.

JOUR 12 : CARTHAGENE / EXCURSION DANS LES ÎLES DU ROSAIRE

Excursion d'une journée dans les îles du rosaire. L’archipel des Rosaires est situé à environ 1h en bateau à moteur de la baie de Carthagène. Vous pourrez vous reposer, profiter de la plage et du soleil, plonger et apercevoir quelques poissons coralliens. Retour dans l’après-midi et fin de journée libre. Dîner d'adieu.

JOUR 13 : CARTHAGENE / EUROPE

Transfert vers l’aéroport de Carthagène afin d’y prendre le vol retour. Vol de nuit

JOUR 14 : EUROPE

Petit déjeuner à bord. Arrivée en Europe. Retour vers notre région.

Le prix pour votre voyage en Colombie

En raison de la date de départ éloignée, le prix de ce voyage n'est pas encore déterminé avec certitude. Une estimation nous laise présager un tarif de l'ordre de 3.250 €

Ce prix comprendrait : Transfert de Mouscron à l’aéroport (prise en charge à domicile dans un rayon de 15 km par rapport à Mouscron), vols réguliers internationaux et 3 vols intérieurs, taxes d’aéroport nationales et internationales, pension complète (-1), assurances, pourboires, accompagnement Stéphanie Travel etc….

Pièce d’identité  A ce jour, seul le passeport valable jusqu’à 6mois après votre retour est exigé. 

Réduction de 85 € si vous ne souhaitez pas utiliser le transfert région de Mouscron à l’aéroport.

Maximum de participants : 27