Combiné Georgie et Arménie Départs les 15 juin, 13 juillet et 07 septembre 2019 - 16 jours

Une combinaison originale permettant de découvrir des univers totalement différents. Plutôt que d’offrir un prix d’accroche nous avons préféré présenter un programme de qualité mêlant les visites culturelles aux vues de paysages variés et des moments de détente lors, par exemple, de dégustations de vins locaux.

Notre voyage en Georgie et Arménie

Découvrez ci-dessous quelques photos prises par Stéphanie Travel au cours d'un voyage précédent : 

Le programme de ces 7 jours en Georgie et Arménie

JOUR 1 : BRUXELLES / TBILISSI 

Envol à destination de Tbilissi. Arrivée à Tbilissi et transfert à l’hôtel. Nuit à Tbilissi. 

Hébergement : Hotel Rooms Tbilisi 4* ou similaire.

JOUR 2 : TBILISSI

Petit déjeuner. Nous visitons la capitale géorgienne située sur les rives de la rivière Koura. Nous découvrons tout d'abord la vieille ville coiffée par les ruines de la forteresse Narikala, avec son dédale de rues pavées, bordées de maisonnettes à balcons de bois, les églises... Nous visitons l'église Metekhi (V-XIII s.), et les fameux bains sulfureux. Déjeuner en ville.  Visite du musée des Beaux Arts. Diner libre et nuit à Tbilissi. 

Hébergement : Hotel Rooms Tbilisi 4* ou similaire.

JOUR 3 : TBILISSI / MTSKHETA / ANANURI / KAZBEGI 

Petit déjeuner. Départ vers Djvari, monastère du VI° siècle, dont l'architecture est représentative de l'harmonie des constructions géorgiennes anciennes. Descente vers Mstkhéta, ancienne capitale du pays. Visite de la cathédrale de Svétiskhoveli (XI° siècle.). Déjeuner en route. Départ pour Kazbegui. Nous partons ensuite découvrir le fameux "Caucase Mythique » -  Kazbégui (150 km, 2 h30), village au pied du mont Kazbek, l'un des trois sommets de la chaîne du Caucase qui se trouve à la hauteur de 5 395 m. Arrêt en cours de route pour visiter Ananouri, forteresse princière du XVI° siècle. Diner libre et nuit a Kazbegui. 

Hébergement : Hotel Porta Caucasia 4* ou similaire.

JOUR 4 : KAZBEGUI / TRUSSO / KAZBEGUI

Petit déjeuner. Départ pour l’église Trinité  (2170 m) (avec Jeep 4x4), qui domine la ville de Kazbegui et se dessine sur le fond du mont Kazbek.  Déjeuner. Après un petit repos on continue la route vers la  vallée de Trusso.  Randonnée (3-4 heures). Ici, la nature préservée et les hautes montagnes offrent de splendides panoramas. Les visiteurs peuvent trouver beaucoup de sources d'eau minérale dans les Gorges de Trusso.

Hébergement : Hotel Porta Caucasia 4* ou similaire.

JOUR 5 : KAZBEGUI / GORI / OUPLISTSIKHE / TBILISSI

Petit déjeuner. Départ pour le centre de la Géorgie où vous découvrirez Gori, ville natale de Staline. Possibilité de visiter le complexe qui comprend un grand musée, sa maison natale transformée en musée ainsi que son wagon blindé, puis visite de la cité troglodyte d'Ouplistsikhé (Ier siècle), ancienne ville Marchande. Déjeuner. Départ vers Borjomi - "la ville d'eau"  renommée à partir de XIX s et découverte du parc où jaillit la fameuse eau minérale « Borjomi ». Dîner libre et nuit à Tbilissi. 

Hébergement : Hotel Rooms Tbilisi 4* ou similaire. 

JOUR 6 : TBILISSI / KAKHETIE / TBILISSI

Petit déjeuner. Départ pour la Kakhétie, région à l'Est du pays connu par sa viniculture et l'abondance des monuments historiques. Visite de Signagui, promenade dans les rues pavées avec des vues panoramiques sur la  vallée d’Alazani et les montagnes du Caucase. Visite d’une cave à vin familiale, pour découvrir comment le vin est fait dans des maisons privées, dégustation du vin. Déjeuner. Retour a Tbilissi. Dîner libre et nuit à Tbilissi. 

Hébergement : Hotel Rooms Tbilisi 4* ou similaire.

JOUR 7 : TBILISSI / SADAKHLO / HAGHPAT / DILIJAN

Petit Déjeuner. Transfert à la frontière Sadakho. Rencontre avec votre « équipage » arménien. Route vers le monastère de Haghpat, construit entre le Xe et le XIIIe siècle. Départ vers Dilijan : la station thermale de l’Arménie. On l’appelle la Suisse arménienne. Dîner et nuit à l'hôtel à Dilijan.

JOUR 8 : DILIJAN / SEVAN / SELIM / GORIS

Route vers le lac Sévan- la perle bleue de l'Arménie. Visite du monastère médiéval - "Sévanavank", d’où une vue magnifique ouvre sur le lac.
Déjeuner de poisson local. Le circuit continue vers la région de Syunik et Goris en passant par le col de Sélim.

JOUR 9 : GORIS / TATEV / KHNDZORESK / GORIS

Tour de la ville de Goris. La région est célèbre pour ses montagnes et sa nature. Notre premier arrêt sera la ville souterraine de Khndzoresk. Passage du pont de Khndzoresk. Route vers Tatev. Visite du complexe monastique de Tatev en empruntant le plus long téléphérique au monde : ‘Les Ailes de Tatev’.

JOUR 10 : GORIS / KARAHUNGE / NORAVANK /ARENI /KHOR VIRAP / EREVAN

Visite du site de Karahunge - un ancien observatoire en plein air. Vous partirez alors vers le monastère Noravank (13ième siècle), situé dans une gorge dans un cadre grandiose. Ensuite visite d’une petite entreprise vinicole à Aréni avec (petite aussi) dégustation. Visite de la grotte d’Aréni-1, site archéologique. Puis visite du monastère Khor Virap situé dans la plaine d'Ararat.

Jour 11 : TOUR DE VILLE / MUSEE D'HISTOIRE / EJMIATSIN / ZVARTNOTS

Le matin, promenade à pied dans la ville afin d’observer les monuments principaux. Visite du Musée d'Histoire puis départ vers la région Armavir située à environ 20 km de la capitale. Visites notamment de la cathédrale Ejmiatsin, Départ vers les ruines de Zvartnots, dont l’architecture du 7ième siècle est classée dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Retour à Erevan. Dîner et logement.

Jour 12 : GARNI/ GUEGHARD / USINE DE BRANDY

Départ vers Garni pour la visite du Temple païen. Déjeuner à Garni avec démonstration de cuisson du ʻʻLavachʼʼ. Marche d’environ 1heure et ½ en direction du monastère médiéval de Geghard. Retour à Erevan. Visite de l’usine de Brandy où vous pouvez déguster quelques sortes de Brandy. Visite de Tsitsernakaberd.

Jour 13 : EREVAN / VERNISSAGE / KIEV / BRUXELLES

Flânerie à Vernissage : marché ouvert des souvenirs. – déjeuner libre Transfert à l’aéroport
Envol à destination de Bruxelles ou Kiev selon l’option choisie.

OPTION / PROLONGATION A KIEV

Jour 13 : EREVAN / VERNISSAGE / KIEV

Arrivée à Kiev. Accueil et transfert au centre ville. Dîner et logement

Jour 14 : KIEV / VISITE

Tour panoramique de la capitale et de ses principaux attraits dont notamment la place de l’Indépendance, les Cathédrales St Vladimir, Sainte Sophie et St André Déjeuner libre.

Jour 15 : KIEV / VISITE 

Visite de l’ensemble du monastère Pechersk Lavra.. Après le déjeuner vous visiterez le village musée à ciel ouvert de Pyrogovo.

Jour 16 : KIEV / BRUXELLES

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Bruxelles. Transfert vers votre domicile.

Le prix pour votre voyage en Arménie et en Géorgie

Tarifs : à partir de 2.199 €  

Inclus entre-autres : vols avec Ukraine Airlines, taxes d’aéroport, pension (presque) complète, assurances, pourboires, accompagnement Stéphanie Travel etc….

Documents d’identité : passeport en cours de validité d’au moins 6 mois après le retour pour les 3 pays.