Combiné Ouzbékistan - Tajikistan Départ libre - 15 jours

Si l'Ouzbékistan est de nos jours bien connu avec des sites tels que Boukhara, Samarcande, Khiva, il n'en est pas de même pour le Tajikistan. La beauté sauvage de ce pays est époustouflante. 90 % de son territoire est couvert de montagnes égayées de lacs multicolores et de petits villages où la gentillesse inée des habitants ravit le voyageur qui est toujours considéré comme un invité d'honneur.   

Notre circuit / trekking léger en Ouzbékistan - Tajikistan

Découvrez ci-dessous des photos de notre agent local :

Le programme de ce circuit / trekking léger

Jour 1 : Europe-Tachkent

Envol pour Tachkent sur vol régulier Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Tachkent

Arrivée à Tachkent. Accueil et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner et repos. Après le déjeuner : tour de ville panoramique avec notamment : la Place de l’Indépendence, le Théâtre d’Opéra et de Ballet Alicher Navoi le métro avec sa décoration très particulière, du grand marché Tchorsou
du complexe de Khast-I-Imam etc…

Jour 3 : Tachkent-Ourgench-Khiva (Vol domestique)

Transfert à l’aéroport et envol à destination d’Ourghentch. Arrivée et transfert à Khiva (35km).
Découverte d’Itchan Kala classé Patrimoine mondial de l’UNESCO puis entrée dans la vieille ville et découverte de ses multiples trésors tels que Kounya–Ark, «vieille forteresse» Kournych-khana
la tour Ak-Cheikh-Bobo, le Tach-Khaouli etc….

Jour 4 : Khiva-Boukhara (450km)

Quittant l’oasis du Khorezm la route longe en partie le cours de l’Amou Darya et traverse les étendues sablonneuses du Kizil-Koum pour atteindre enfin les plaines cotonnières gagnées sur le désert par irrigation au moyen des eaux de la mer d’Aral. Arrivée en fin d’aprés-midi.

Jour 5 : Boukhara

Visite de la ville : le "minaret de la mort" domine la plus belle place de la ville, Poi-Kalian du XII s -XVe s, qui intègre la mosquée et la Madrassa Miri Arab, la Citadelle d’Ark, la « Rive du Bassin», l’ensemble architectural du XVIe, le plus original de Boukhara, des ateliers situés sous les coupoles marchandes etc….

Jour 6 : Boukhara-Nurata-Yourte

Départ pour Yangikazgan. Arrêt à Nourata. Visite du fort d’Alexandre le Grand puis, en cours de route, découverte de gravures rupestres. Départ vers le lac Aydarkul, pmenade au bord du lac et possibilité de s'y baigner. Arrivée au campement, où nous passerons la nuit. Promenade dans les dunes environnantes à dos de chameau. Dîner avec la vodka et le spectacle de chants Akyn autour du feu.

Jour 7 : Yourte-Samarcande

Petit déjeuner. Départ en direction de Samarcande. Première découverte de la ville : la place de Registan XV-XVIIème s., la Madrassa d’Oulougbek, la Madrassa Chir-Dor, la Madrassa Tilla-Kari. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Samarcande

Petit Déjeuner à l’hôtel. Journée de visite de l'ancienne capitale de Tamerlan, de la necropole Chakhi-Zinda et l’Observatoire d’Ouloug Beg. Poursuite des visites à Samarcande : la Mosquée Bibi Khanym. Promenade au bazar, toujours très animé. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Samarcande-Penjikent (Tajikistan)(70km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à la frontière ouzbeko-tajike Jartepa. Formalités douanières. Accueil par le guide et le chaffeur tajiks. Transfert à Penjikent (20 km, 20 min.). Visite la ville de Penjikent. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Penjikent-Zone de 7 Lacs (Hafkul)- Penjikent (80-80km)

Petit déjeuner et départ pour la région des 7 Lacs, l'un des plus beaux endroits du Tajikistan. Promenade. Pique-nique au bord du lac. Retour à Penjikent. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Zone de 7 Lacs (Haf Kul)- Iskandarkul (km)

Le matin, départ plein sud du pays en traversant les monts Pamir et Fansky. On prend la route pour atteindre le lac Iskanderkul. Nous marcherons 40 minutes pour voir la chute d'eau. Nuit dans le chalet.

Jour 12 : Iskandarkul

Petit déjeuner. Il y a la possibilité de faire une belle randonnée jusqu’au sommet « Chapeau d'Alexandre » appelé par les tajiks « Dojdemernay » (3358 m). Aller-retour 7 heures. Il y a la possibilité d’organiser une partie de cette excursion avec votre moyen de transport. Nuit dans le chalet.

Jour 13 : Iskandarkul- Istaravshan-Khodjent (220km)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Khujand via le col de Shahriston (3 378 m). Sur la route de Khujand, la visite d'Istravshan avec notamment Mugtepa, la mosquée Kuk Gumbaz (XVs) et le bazar local. Après les visites, route pour Khujand. Nuit à l'hôtel

Jour 14 : Khodjent-Oybek(frontiere tajiko-ouzbeke)- Tachkent

Petit déjeuner à l'hôtel. Visites de Khojent : le Musée d'archéologie, les vestiges du Fort, la Mosquée Shaikh Muslihiddin et le bazar Payshanba, le plus grand bazar au Tajikistan, le Palais Arbob. Transfert à la frontière tajiko-uzbeke. Formalités douanières. Poursuite du trajet pour Tachkent. Arrivée à Tachkent. Installation à l'hôtel.

Jour 15 : Tachkent-Europe

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol international.

Le prix pour votre combiné

Prix par personne sur base de chambre occupée par deux adultes à partir de 1.410 € sur base de 10 personnes, 1.519 € sur base de 4 personnes

Nos prix comprennent : Le transport durant tout le circuit, le logement du cottage 2* à l'hôtel 4*, la pension complète, les visites telles que décrites en compagnie d’un guide francophone, les entrées aux sites et monuments visités

Nos prix ne comprennent pas  : Le transport aérien, les taxes de photos dans certains sites, les assurances, les pourboires facultatifs, les dépenses personnelles, liste non limitative

Pièces d’identité : A ce jour, pour les deux pays, le passeport valable jusqu’à 6 mois après votre retour ainsi qu'un visa sont exigés.

Aérien : nous suggérons les vols de compagnies régulières Turkish Airlines au départ de Bruxelles ou de Paris.  Consultez-nous.  Nous nous ferons un plaisir de vous communiquer nos tarifs.