Combiné Ouzbékistan - Tajikistan Départ libre - 15 jours

Si l'Ouzbékistan est de nos jours bien connu avec des sites tels que Boukhara, Samarcande, Khiva, il n'en est pas de même pour le Tajikistan. La beauté sauvage de ce pays est époustouflante. 90 % de son territoire est couvert de montagnes égayées de lacs multicolores et de petits villages où la gentillesse inée des habitants ravit le voyageur qui est toujours considéré comme un invité d'honneur.   

Notre combiné Ouzbékistan - Tajikistan

Découvrez ci-dessous des photos de notre agent local :

Le programme de ces 15 jours en Ouzbékistan et au Tajikistan

Jour 1 : Bruxelles ou Paris (Tachkent) - Tachkent

Selon votre préférence, vous volerez directement sur Tachkent (vols à réserver vous-même ou par notre agence). Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Tachkent

Arrivée à Tachkent. Accueil à l'aéroport par notre guide-accompagnateur et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner et installation. Tour de ville panoramique. Visite du métro de Tachkent.
Visite du grand marché Tchorsou. Visite du complexe de Khast-I-Imam. Visites du musée des Arts Appliquées.

Jour 3 :Tachkent-Ourgench-Khiva (Vol domestique)

Transfert à l’aéroport et envol à destination d’Ourghentch. Arrivée et transfert à Khiva (35km). Découverte d’Itchan Kala qui est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO.  Nous entrons dans la vieille ville par la porte ouest, Ata-Darvaza. Nous montons sur la terrasse de la tour Ak-Cheikh-Bobo d’où s’ouvre une magnifique vue panoramique sur la ville entière. Nous visitons la Madrassa Mouhammed Rakhim Khan (1871), Madrassa Islam-Khodja (1908-1912), la Madrassa d’Alla-Kouli (1835), la medersa du khan Moukhammed-Amin. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Khiva-Boukhara (450km)

Petit déjeuner. Départ pour BOUKHARA, située а 450 km. Quittant l’oasis du Khorezm, la route longe en partie le cours de l’Amou Darya et traverse les étendues sablonneuses du Kizil-Koum (Sables Rouges) pour atteindre enfin les plaines cotonnières gagnées sur le désert par irrigation au moyen des eaux de la mer d’Aral. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d’aprés-midi. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel Boukhara

Jour 5 : Boukhara

Petit déjeuner. Départ en autocar en ville et visite à pieds. Promenade au marché couvert du XVI s où règne l’ambiance « persane » et au marché de la ville. Visite des ateliers situés sous les coupoles marchantes: broderie en or, de fabrication des articles en cuivre et en argent, ateliers du forgeron et de tissage. Rencontres avec des artisans. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Boukhara - Samarcande (Train)

Petit déjeuner. Poursuite des visites à Boukhara. Visite de l’atelier des marionettes traditionelles. Départ pour Samarcande en Train. Nuit à l’hotel.

Jour 7 : Samarcande

Petit Déjeuner à l’hôtel. Journée de visite de l'ancienne capitale de Tamerlan, carrefour des routes caravanières depuis la plus haute Antiquité. Promenade au bazar, toujours très animé. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Samarcande - frontiѐre tajike - Penjikent (900 m.) - village Guintan (1900 m.) 

Petit déjeuner. Route vers la frontière ouzbeko – tajike près de Pendjikent.  Formalités de passage de la frontiere. Visite du site de Pendjikent de l'époque Sogdiane. Visite des ruines de Bunjikath (Ve s.) et du musee Rudaki. Déjeuner en ville. Route vers le village de montagnes Guintan. Connaissance du village Guintan. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 9 : village Guintan (1900 m.) - col Guintan (2600 m) - base Artoutch (2200 m)

Petit déjeuner chez l’habitant. Début de la randonnée dans le Massif Fanskye, contrefort du Pamir-Altaï. Trekking jusqu’ à la base Artoutch en traversant le col Guintan. Pique-nique. Descente vers la base d’Artoutch.  Dîner et nuit dans le bungalow (eau, électricité).
Dénivelé positif – 700 m, dénivelé négatif – 400m (3-4 h de marche).

Jour 10 : Base Artoutch - lac et col Tchukurak (3165 m) - lacs Koulikalon (2800 m)

Petit déjeuner. Continuation par le sentier qui monte vers le lac Tchoukourak. Le circuit passe par le sentier raid vers le village de bergers. La montée au col Tchoukourak. Descente vers l’un de ces lacs  et pique nique. La baignade est possible au troisième lac, car la température du lac est plus chaud que dans les autres lacs. Ensuite, campement au bord du lac Bibidjanat. Dîner. Nuit sous les tentes.
Dénivelé positif – 965 m, dénivelé négatif – 365 m (5-6 h de marche)

Jour 11 : Lacs Koulikalon (2800 m) - lac Douchokha (3000 m.)

Petit déjeuner. Promenade en long des lacs Koulikalon et du lac Douchoha. Le lac Douchoha est situé à 30 – 40 minutes de marche des lacs Koulikalon, à la hauteur de 3000 m. Déjeuner-pique nique. Dîner. Nuit sous les tentes.
Dénivelé positif – 200 m (2 hrs de marche)

Jour 12 : Lac Douchokha (3000 m.) - col Alaoutdine (3.800 m.) - lacs alaoutdine (2.750 m.)

Petit déjeuner. La montée au col Alaoutdine (3.800 m) à travers des prairies alpestres. De ce lieu vous pouvez admirer les lacs Alaoutdine – la merveille de monts Fanskiye. D’ici vous pouvez voir des cimes de Chapdara, de Bodkhona, de Zamok, de Mirali, et de Maria. La descente au lac par le sentier pierreux. Déjeuner – pique nique près du lac. Promenade autour des lacs Alaoutdine. Dîner. Nuit sous les tentes.
Dénivelé positif – 800 m, dénivelé négatif – 1050 m (5-6 hrs de marche)

Jour 13 : Lacs Alaoutdin (2750 m) - lacs Mutnoye (3500 m) - lacs Alaoutdin

Petit déjeuner. On va monter par le sentier. Pendant toute la journée vous aurez la chance de jouir des pics Zamok (5.070 m.), Paygamber (4.938 m.), Energiya (5.120 m.) et du col Kaznok (4.040 m.). Ensuite le circuit passe par un petit lac Piala, dont le nom a été donné en l’honneur de son fond rond. Montée vers le lac glaciaire de Moutnoe (3.500 m.), admirablement situé au pied du mont Chimtarga, le plus haut sommet des monts Fanskiye. Déjeuner – pique nique pres du lac. Retour au camp. Dîner. Nuit sous les tentes.
Dénivelé positif – 750 m, dénivelé négatif – 750 m (5-6 hrs de marche)

Jour 14 : Lacs Alaoutdin (2750 m) - Penjikent - Samarcande- Tachkent 

Tachkent 300km en TGV. Petit déjeuner. Départ à la frontière tajiko-ouzbèke. Passage de la frontière et départ pour Samarcande. Arrivée à Samarcande et les dernières visites.  En fin de journée, transfert à la gare pour prendre le TGV Tachkent-Samarcande (2 heures de trajet). Arrivée à Tachkent et installation et nuit à l'hôtel.

Jour 15 : Tachkent - Bruxelles ou Paris

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol international.

Le prix pour votre combiné

Prix par personne sur base de chambre occupée par deux adultes à partir de 1.395 € sur base de 8 personnes

Nos prix comprennent : Le transport durant tout le circuit, le logement du cottage 2* à l'hôtel 4*, la pension complète, les visites telles que décrites en compagnie d’un guide francophone, les entrées aux sites et monuments visités

Nos prix ne comprennent pas  : Le transport aérien ainsi que l'éventuel vol intérieur, les taxes de photos dans certains monuments et musées, les assurances, les pourboires facultatifs, les dépenses personnelles, liste non limitative

Pièces d’identité : A ce jour, pour les deux pays, le passeport valable jusqu’à 3 mois après votre retour ainsi qu'un visa sont exigés.

Aérien : nous suggérons les vols de compagnies régulières Uzbekistan Airways au départ de Paris ou Turkish Airlines au départ de Bruxelles ou de Paris.  Consultez -nous.  Nous nous ferons un plaisir de vous communiquer nos tarifs.