Combiné Tajikistan - Kirghizstan Départ libre - 14 jours

Pas de visites très culturelles mais l’émerveillement permanent au milieu de montagnes où l’on se sent tout petit, la sérénité au bord des lacs de toutes les couleurs, contact avec un peuple atypique tout en simplicité. Un autre univers tout simplement… 

Notre combiné Tajikistan - Kirghizstan

Découvrez ci-dessous quelques photos :

Votre combiné Tajikistan - Kirghizstan

Jour 1 : Dushanbe

Arrivée à l’aéroport de Dushanbe, la capitale tajike. Accueil par le guide tajik et transfert a l’hôtel pour le repos. Puis visite de la la capitale, le Parlement, le Musée d’histoire, le Jardin botanique.
Dîner et logement

Jour 2 : Dushanbe-Iskandarkul(130km)

Départ pour le Lac Iskandarkul (2255m d'altitude) situé dans les montagnes de Fann, l'un des plus beaux endroits montagneux d'Asie centrale. Pendant le trajet, vous verrez une vue panoramique fabuleuse de la région. Le Tadjikistan est riche en réserves d'eau, dans le pays il y a 1000 rivières, 2000 lacs et 8 000 glaciers. Nuit dans le cottage.

Jour 3: Iskandarkul-Zone de 7 Lacs (Hafkul) (180km)

Départ pour la région des 7 Lacs, l'un des plus beaux endroits du Tadjikistan avec 7 lacs de différentes couleurs: 1. Le lac Mijgon; 2. Lac de soja; 3. le lac Hushyor; 4.Lago Nofin; 5.Khurdak; 6. Lac Marguzor; Lac Hazorchashma. Nuit en guesthouse.

Jour 4 : Zone de 7 Lacs -Penjikent (100km)

Départ pour Penjikent. Visite de la ville dont notamment les ruines et les fouilles archéologiques de cette ancienne ville sogdienne: les vestiges de l'ancienne citadelle, le temple zoroasrien, etc.
Nuit à l'hôtel

Jour 5 : Penjikent-Istaravshan-Khodjent (220km)

Départ pour Khujand via le col de Shahriston (3 378 m). Sur la route de Khujand, visite d'Istravshan, un ancien centre d'artisanat et de commerce qui porta plusieurs noms. Visite aussi de Mugtepa, la mosquée Kuk Gumbaz (XVs) et le bazar local. Continuation vers Khujand. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Khodjent / frontière / -Osh

Le matin, transfert à la frontiere tajiko-kirghize. Formalité de Douane. Départ vers Och. Visite de la ville, ancienne capitale d’Asie Centrale, avec notamment son bazar très coloré et ses chaï khanas (maison de thé), dégustation de chachliks (brochettes de viande) ou de riz pilaf. Promenade sur la montagne de Salomon. Diner dans une famille. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Osh- Bishkek (vol domestic) - Chong Kemin

Petit dejeuner et transfert à l'aeroport pour le vol domestic Osh-Bichkek. Arrivée à Bishkek. Départ pour Burana ou la cité Balasagune. Après une visite du petit musée, nous montons sur le minaret pour apprécier la vue sur le Kyrgyz Ala Too situé à plus de 4895 m. de haut. Continuation vers la vallée de Chong Kemin. Nous roulons encore 90 km jusqu'au seul logement de la vallée, la maison d’hôtes de Jekshen. Temps libre pour se balader dans le village. 

Jour 8 : Chon kemin-Issik kul (170 km)

Le matin nous partons en direction du lac Issyk Kul, nous nous arrêtons avant midi au canyon de Konorchek où nous nous promenons 3 heures dans un décor impressionnant rappelant les grands canyons américains (+200 m,-200m). Déjeuner. L’après-midi, nous rejoignons la ville Cholpon ata. Puis promenade en bateau. Déjeuner et nuit à l’hotel sur une plage du lac Issyk Kul.

Jour 9 : Issik kul-Karakol (200 km)

Le matin, nous prenons le temps d’une baignade puis nous reprenons notre route jusqu'à Karakol. Nous verrons la mosquée Dounghane et la cathédrale. Déjeuner. Puis, visite du musée et du mémorial de Nikolaï Prejvalski. Repas du soir au restaurant. Après le repas, petite balade à pied jusqu'au parc de la Victoire. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Karakol-Jety Oghuz (320 km)

Le matin nous roulons vers la vallée de Djeti Oguz. Marche de la journée vers le glacier d'Oghuz Bashi, un des plus hauts massifs de la chaîne du Terskey Ala Too, pique-nique au pied des grands sommets situé à plus de 5016 m. d'alt. (+450m,-450m, 5h) Nuit en yourte. 


Jour 11 : Jety Oghuz-Tamga (140 km)

Marche de 15km vers la vallée de Chong Kyzyl Suu, Nous passons par la petite maison de Gagarine, par un col situé à 2760 m. d'altitude, par les vallées "claires", les roches rouges ocres. Nous roulons au bord de ce canyon et nous rejoignons les rives sud du lac Issyk Kul. Repas du soir et nuit dans un guesthouse à Tamga. (1685m)

Jour 12 : Tamga-Kochkor (200 km)

Nous reprenons notre route en longeant la rive sud du lac Issyk Kul, nous nous dirigerons vers la vallée d'un conte de fées, nous continuons notre chemin le long de la côte sud du lac de la célèbre vallée du conte. Nous mangeons chez Arstanbek le chasseur à l’aigle. L’après-midi, Arstanbek nous montrera comment l’on fait pour dresser les rapaces. Dans l’après-midi, nous continuons notre route vers le petit village de Kotchkor. Visite d’artisanat qui nous montrera comment l’on fait des tapis. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 13 : Kochkor-Song kul (140 km)

Nous nous lèverons tôt le matin pour déguster les poissons frits de Song Kul. L’après-midi, nous roulons dans la petite vallée de Toeloek vers le col Kalmak Ashu (altitude 3448 m.). Puis nous nous promenons (2 h.) de yourte en yourte vers le lac Song Kul « ultime lac » situé à 3016 m. d’alt. Nous retrouvons une famille kirghize qui nous accueillera pour la nuit dans leur yourte. (3016m)

Jour 14 : Song kul-Bishkek (330 km)

Nous profitons encore de quelques instants chez les nomades avant de quitter le lac Song-Kul, puis nous marchons vers l'ouest à la recherche de pétroglyphes, nous retournons à Bichkek. Arrivée à Bichkek. Visite guidée de la ville : Place Dostyk, l’opéra, le parc Dubovy, le musée national. Nuit à l’hotel.

Jour 15 : Bishkek-Europe

Transfert à l’aeroport pour le vol Bishkek-Paris ou Bruxelles.

Le prix pour votre combiné

Prix par personne sur base de chambre occupée par deux adultes à partir de 1.450 € sur base de 8 personnes, 1.599 € sur base de 2 personnes

Nos prix comprennent : Le transport durant tout le circuit, le logement du cottage 2* à l'hôtel 4*, la pension complète, les visites telles que décrites en compagnie d’un guide francophone, les entrées aux sites et monuments visités

Nos prix ne comprennent pas  : Le transport aérien, les assurances, les pourboires facultatifs, les dépenses personnelles, les droits de photos monuments,  liste non limitative

Pièces d’identité : A ce jour, pour les deux pays, le passeport valable jusqu’à 6 mois après votre retour ainsi qu'un visa sont exigés.

Aérien : nous suggérons les vols de compagnies régulières Turkish Airlines au départ de Bruxelles ou de Paris.  Consultez-nous.  Nous nous ferons un plaisir de vous communiquer nos tarifs.