Couleurs cubaines Groupe enchanté et ravi !

Un circuit à Cuba c’est la découverte d’un pays merveilleux, d’une population « relax » toujours prête à faire la fête.  Il faut néanmoins savoir que le confort et l’organisation cubaine ne sont pas toujours comparables à ce que l’on connait en d’autres lieux. Notre circuit vous amenant du Nord au Sud sort des programmes classiques car beaucoup plus complet !  Maximum de participants : 20

Notre circuit à Cuba

Découvrez ci-dessous des photos prises à travers Cuba :

Votre programme du circuit à Cuba

Jour 1 : NOTRE REGION / BRUXELLES / LA HAVANE

Transfert de Mouscron à l’aéroport (prise en charge à domicile dans un rayon de 15 km par rapport à Mouscron). Envol vers La Havane. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Dîner libre. Logement.

Jour 2 : LA HAVANE / VINALES

Visite guidée de la vieille ville, de ses places et de ses musées tels que le musée de la ville situé dans l’ancien Palais des Capitaines Généraux et de la fondation Havana Club ! Bien sûr arrêt pour une petite dégustation de mojito. En route pour Vinales un superbe paysage s’offrira à vous. Dîner langouste avec animation musicale. Logement chez l’habitant (très confortable).

Jour 3 : VINALES / PINAR DEL RIO / LA HAVANE

Visite d’une culture de tabac et démonstration de roulage d’un cigare paysan. A Pinar vous ferez un tour de ville et dans la continuation de la matinée visite d’une fabrique de cigares puis visite liée à la Guayabita de Cuba. Retour à La Havane, tour de ville à bord de vieilles voitures américaines des années 60
Avant le dîner : cours de salsa.

Jour 4 : LA HAVANE / REMEDIOS / SANTA CLARA

Départ pour Remedios. Déjeuner champêtre en route. Visite de l’ancienne centrale sucrière Mareclo Salado transformée en musée. Dégustation d’une Guajapo . Embarquement à bord d’un train à vapeur pour une balade à travers la campagne qui vous ramènera à Remedios. Tour de ville. Sur la route de Santa Clara, vous effectuerez différentes visites liées à l’époque du « Ché ». Tour de ville de Santa Clara

Jour 5 : SANTA CLARA / CAMAGUEY

Départ vers Camaguey. Déjeuner sur la place. Visite du musée Ignacio Agramonte puis balade en byci-taxi et puis à pied dans la ville.

Jour 6 : CAMAGUEY / BAYAMO / EL COBRE / SANTIAGO DE CUBA

Départ pour Bayamo, appelée la ville des calèches, terre natale de Carlos Manuel de Cespedes. Tour de ville avec notamment le Parc Cespedes. Déjeuner en ville.
Départ vers Santiago de Cuba, la ville la plus africaine, la plus musicienne et la plus passionnée de Cuba. En route visite de la basilique de Cobre, lieu de pèlerinage le plus important de Cuba.

Jour 7 : SANTIAGO DE CUBA

Visite du centre historique autour de la Place Carlos Manuel Cespedes. Visite du musée Velazquez, qui est, dit-on, implanté dans la maison la plus ancienne de Cuba et l’une des plus anciennes de toute l’Amérique Latine. Transfert à Punta Gorda pour une traversée en lancha à destination de Cayo Granma. Déjeuner au bord de l’eau. Visite de la forteresse Del moro. Visite du musée du carnaval, le plus prestigieux de Cuba.

Jour 8 : SANTIAGO DE CUBA / BIRAN / GUARDALAVACA

Départ pour la petite ville musée de Biran créée par le père Castro alors riche propriétaire terrien. Visite du village où se trouve la Finca Manacas, l’école et 27 bâtiments de couleur unique sur l’île. Continuation de la route et arrêt pour le déjeuner dans un mirador. Arrivée à Guardalavaca pour le repos balnéaire en All In.

Jour 9 : GUARDALAVACA / CAMAGUEY

Matinée libre à l’hôtel pour reprendre des forces en All In. Après le déjeuner départ vers Camaguey en passant par la ville de Las Tunas, surnommée "capitale de la sculpture".

Jour 10 : CAMAGUEY / SANCTI SPIRITUS /MANACA IZNACA / TRINIDAD

Visite du marché haut en couleur puis départ vers Sancti Spiritus, ville qui connut la prospérité et l’opulence avec le sucre. Elle est située à égale distance des deux extrémités de l’île. Tour de ville avec notamment le Barrio San Juan et ses maisons colorées et le pont Yahabo qui enjambe le fleuve du même nom. Route vers Trinidad avec arrêt à la Torre Manaca Iznaca.

Jour 11 : TRINIDAD

La ville de Trinidad, fondée en 1514, est particulièrement belle. Son architecture, les rues pavées du centre historique, ses maisons aux couleurs pastel donnent l’impression d’une ville figée dans le temps. La ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.
Visite guidée du centre historique puis du Palacio Cantero. Dégustation d’un cocktail à la canchanchara en compagnie d’un groupe de musiciens. Déjeuner langouste dans un Paladar. Temps libre puis cours de percussion !

Jour 12 : TRINIDAD / CIENFUEGOS / LA HAVANE / EUROPE

Départ pour Cienfuegos, l’un des plus grands ports de commerce de Cuba. Visite du centre historique puis temps libre dans la rue piétonne la pus commerçante de la ville. Visite du théâtre Terry. Déjeuner dans l’une des salles d’un palais. Transfert à l’aéroport. Envol vers L’Europe.

Jour 13 : BRUELLES / NOTRE REGION

Arrivée à Bruxelles, retour vers notre région.

Le prix pour votre circuit à Cuba

Prix par personne sur base de chambre occupée par deux adultes : de 2.395 à 2.442€

Nos prix comprennent notamment : Transfert de Mouscron à l’aéroport (prise en charge à domicile dans un rayon de 15 km par rapport à Mouscron), les vols réguliers Bruxelles /La Havane, les taxes d’aéroport, le circuit en pension complète, les entrées aux sites visités, les assurances, la carte touristique obligatoire, ...

Nos prix ne comprennent notamment pas : Les boissons à table et en tous lieux (hormis lors du séjour en All In, les pourboires facultatifs etc….

Pièces d’identité :

Le passeport en cours de validité 6 mois après le retour est exigé pour les belges et les français ainsi qu’une carte de séjour.  Pour l’obtenir un document est exigé… nous nous en chargeons.

Paiement

30% à la réservation               

Solde : 40 jours avant le départ

Réduction de 50 € si vous ne souhaitez pas utiliser le transfert région de Mouscron à l’aéroport.

Remarque : ce voyage est limité à 20 participants et affiche presque complet.