Ecosse Groupe entièrement satisfait !

L’Ecosse c’est bien sûr le whisky et les châteaux sans oublier Nessie, le petit monstre du Loch Ness.  Certains l’ont peut-être aperçu après quelques verres de dégustation ...  Il y a aussi le kilt dont « ce qu’il cache » est toujours sujet à des doutes.  Et puis il y a tout le reste c’est-à-dire infiniment de points d’intérêts à commencer par cette nature sauvage qui ne peut laisser indifférent.  Il y a aussi bien sûr les..... Mieux qu’un million de mots : accompagnez-nous à la découverte de cette contrée unique !

Notre circuit en Ecosse

Découvrez ci-dessous des photos prises en Ecosse :

Le programme de ces 10 jours en Ecosse :

Jour 1 : Mouscron / Bruxelles / Edimbourg

Prise en charge à Domicile en direction de Bruxelles. Envol vers Edimbourg. Acceuil et transfert vers l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Edimbourg

Visite de la chapelle Rosslyn mondialement connu grâce au roman The Da Vinci Code. Ensuite, tour panoramique de la vieille à la nouvelle ville ; cathédrale Saint Gilles, Parliament Hall, Palais de Holyrood, Saint Andrew Square, ... Dîner spectacle au Preston Field House ou similaire.

Jour 3 : Edimbourg / Iverness

Départ vers Iverness. En route, visite du château de Blair et des jardins. Entièrement blanc, il est le seul château en Ecosse à disposer encore d’une armée de 90 hommes n’appartenant pas à l’Etat. En route, visite d’une distillerie d’Ecosse pour déguster un petit verre de whisky.

Jour 4 : Inverness

Croisière de 30 minutes sur le Loch Ness, lac de 38.5 km de long, jusqu’à 213 m de profondeur et connu dans le monde entier pour son mystéieux habitant. Visite guidée du château d’Urquhart situé sur un promontoire surplombant le Loch Ness. Ensuite, visite de la fabrique de tartans Highland House of Fraser.

Jour 5 : Inverness / Thurso

Départ vers Thurso. En cours de route, arrêt photo au Loch Fleet, réserve naturelle nationale. Visite de la ville de Wick, ancienne colonie viking. La ville se trouve à cheval sur la rivière Wick, qui s’étend le long des deux côtés de la baie de Wick.

Jour 6 : Thurso

Traversée en ferry de Scrabster à Stromness. Découverte des Orcades. Paysages marins spectaculaires, faune extraordinaire, histoires fascinantes font de ces îles un endroit unique. Découverte des Churchills Barriers, des vestiges néolithiqyes. Ensuite, découverte des Pierres de Stenness et du Cercle de Brodgar. Visite guidée du cairn de Maeshowe, la tombe chambrée monumentale de Maeshowe est tout simplement le plus bel édifice néolithiqye NW Europe. Traversée en ferry de Stromness à Scrabster.

Jour 7 : Thurso / région d’Ullapool

Superbe itinéraire sauvage du Nord de l’Ecosse par le Loch Broom. Arrêt photo en cours de route. Temps libre pour une découverte personnelle de la ville d’Ullapool.

Jour 8 : région d’Ullapool / Fort William

Vue extérieure du château d’Eilean Donan. Continuation vers la romantique Île de Skye. Arrêt photo au château d’Eilean Donan. Découverte de l’Île de Skye parfois nommée Eilean a’ Cheo, ce qui, en gaélique écossais, signifie « l’Île des Brumes ». Cette île a une histoire géologique mouvementée qui lui a donné des paysages aussi spectaculaires que variés. Continuation jusqu’à Portree où vous verrez les montagnes Cuillins. Puis, découverte d’Armadale hameau. Traversée en ferry Armadale – Mallaig. Arêt photo au Glenfinnan Monument & Viaduc. Construit entre 1897 et 1901, constitué de 21 arcs, le viaduc apparait dans plusieurs films. Vous pourrez également apprécier la vue à couper le souffle de Loch Shiel.

Jour 9 : Fort william / région de Glasgow

Passage par Fort William au pied du Ben Nevis. Passage par le décor impressionnant de la vallée de Glencoe, dominée par les falaises à pic et la crête escarpée de l’Aonach Eagach. Continuation à travers le Loch Lomond, un loch bien connu des titinophiles. Région particulièrement populaire, aimée pour ses espaces naturels. Arrêt photo en route au petit village de Luss.

Jour 10 : Glasgow / Edimbourg / Bruxelles / Mouscron

Visite guidée de la Kelvingrove Art Gallery and Museum qui contient une grande variété d’œuvres de la renaissance au surréalisme. Transfert à l’aéroport d’Edimbourg et envol vers Bruxelles.

Prix par personne sur base de chambre occupée par deux adultes à partir de 2.212 €

Nos prix : sont comme toujours SANS SURPRISES comprenant un ensemble de prestations allant du transfert à l’aéroport depuis la région de Mouscron, en passant par la pension complète et toutes les assurances jusqu’aux pourboires aux guides et chauffeurs !

Pièces d’identité à ce jour, seule la carte d'identité valable jusqu’à 6mois après votre retour est exigée.

Réduction de 50 € si vous ne souhaitez pas utiliser le transfert région de Mouscron à l’aéroport.

Maximum de participants : 27