Escapade à Erevan Départ le 29 mai et 14 août 2019 - 5 jours

Vous êtes 2 personnes ou plus, au voyage en groupe vous préférez celui entre amis avec la liberté de vos repas et un programme pouvant être adapté à vos souhaits ? 

Vous préférez un hôtel 5 étoiles, prendre un repas chez l’habitant, un programme de 6 ou 7 jours, inclure des repas, faire une escale à Kiev, voler sur une compagnie aérienne particulière ? 

Arménie Voyages et Stéphanie Travel vous apportent LA solution !  L’itinéraire ci-dessous est étudié de façon à profiter au maximum de votre séjour et est, à nos yeux, une excellente approche.  Vous souhaitez des modifications ?  Dites-le nousnous nous occupons du reste !

Notre escapade à Erevan

Découvrez ci-dessous quelques photos prises par Stéphanie Travel au cours d'un voyage précédent : 

JOUR 1 : BRUXELLES OU PARIS / EREVAN

Rendez-vous à l’aéroport. Décollage à destination de l’Arménie. A l’arrivée, accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel.  Dîner et logement.

JOUR 2 : EREVAN : EXCURSION / TOUR DE VILLE / USINE DE BRANDY / ETCHMIADZIN / ZVARTNOTS

Découverte des principaux attraits de la ville dont : le théâtre de l’opéra, le monument Cascade, la Place de la République etc….  Visite du Maténadara. Déjeuner libre. Visite de l’usine de Brandy avec petite dégustation. Départ vers la région Armavir et visite de la cathédrale Sainte Etchmiadzin

Visite de l’église Saint Hripsimé.  Poursuite des visites avec les ruines de Zvartnots. Retour à Erevan. Diner  et logement.

JOUR 3 : EREVAN : EXCURSION GARNI / GUEGHARD / SEVAN / EREVAN

La journée commence par la visite du temple païen Garni. Déjeuner inclus à Garni avec démonstration de la cuisson du ʻʻLavashʼʼ. Balade d’environ 1h – 1h ½ vers le monastère Gueghard.  Le complexe fondé au 13ème siècle est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Représentation de musique liturgique dans le monastère Gueghard.

Départ vers le lac Sévan. Promenade au bord du lac.

Retour à Erevan.  Dîner et logement.

JOUR 4 : EREVAN : EXCURSION A KHOR VIRAP / ARENI / NORAVANK

La journée commence par la visite du monastère de Khor Virap situé dans la plaine d'Ararat.  Visite d’un établissement produisant du vin d'Aréni avec une petite dégustation. Déjeuner libre puis visite de la grotte  Aréni.. Visite du monastère Noravank (13ième siecle) construit dans une gorge. Le monastère et la haute vallée de l’Amaghou sont placés depuis 1996 sur la liste indicative arménienne du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Retour à la capitale.  Dîner et  logement.

JOUR 5 : EREVAN / BRUXELLES OU PARIS

Transfert à l'aéroport.

Retour vers Bruxelles

Le prix pour votre voyage en Arménie

Prix par personne sur base de chambre occupée par deux adultes : de 877 à 980 € selon la date de départ et le nombre de participants

Nos prix : comprennent les vols, les transferts, les visites accompagnées d'un guide parlant français, les assurances, ...

Ils ne comprennent notamment pas le transfert domicile / aéroport, les boissons à table, ...

Pièces d’identité  A ce jour, le passeport valable jusqu’à 6 mois après votre retour est exigé.