Qui sommes-nous ?

Jules Barbier était marchand de combustibles et transporteur routier.  Son dos s’abimant au fil des kilomètres, il fut contraint d’arrêter ses activités et devint employé d’une petite société.  Nombreux étaient ceux qui, en raison de son passé, lui demandaient des suggestions de visites, d’itinéraires routiers etc…

Un jour il se dit qu’il pourrait en faire une occupation parallèle… qui devint vite une occupation à temps plein !  Il s’installa donc « à la maison » et commença ce que l’on appellerait plus tard le métier d’agent de voyages.

L'agence et son équipe en photos

Découvrez ci-dessous des photos de l'agence et de toute l'équipe d'Interdit aux râleurs by Stéphanie Travel :

On était en 1957… une « autre « époque ».  Le « moyen-âge » disent parfois les jeunes !  Tout le monde n’avait pas le téléphone à la maison et IBM en était aux premiers balbutiements de l’ordinateur.  Le transistor arrivait et la télévision couleur était loin de voir le jour dans les foyers !

La voiture, le car et le train, étaient les principaux moyens de transport.  Puis le voyage en avion fit son apparition.   Les « avions à hélices » étaient encore nombreux et le client s’envolant vers les Baléares pouvait être considéré comme un « privilégié ».

Le tourisme aérien se développa. Monsieur Rudolph Vanmoerkerke, un homme incomparable, fut un pionnier en créant Sunair. D’autres « tour operators » tels que Airtour, Centrair, Sumconfort firent leur apparition et les prix commencèrent à se « démocratiser ».   

Les charters naquirent à Bruxelles National et les vacances en avion… décollèrent !  L’Espagne était évidemment la première destination. 

Arriva un autre grand Monsieur du Tourisme : Christophe Wirtz qui développa les forfaits en lignes régulières et notamment les city-trips.  Puis arrivèrent les longs courriers, les croisières etc.

Aujourd’hui toutes ces sociétés ont disparu mais d’autres sont arrivées.  Certaines sont de véritables géants.

Et les Barbier dans tout cela ?  Jules tomba malade en 1972 et son fils décida de quitter son métier de représentant pour aider son père.  Entendant bien souvent parler des destinations « à la maison », il avait quelques bases et prit instantanément goût à son nouveau métier.  La 2e génération était arrivée.  Avec elle s’installa le télex, engin révolutionnaire… rangé aux oubliettes depuis bien longtemps.

Jules nous quitta brusquement en mai 1977, quelques mois avant l’arrivée de sa petite-fille, Stéphanie, qui deviendrait en 1997 la troisième génération

Si Obélix est tombé dans la marmite de potion magique on peut dire que Stéphanie, toute ressemblance physique absolument exclue, est tombée dans celle du tourisme.  Déjà enfant elle aidait dans de menus travaux à l’agence, cherchait les brochures adéquates, répondait au téléphone etc….

Il n’est donc pas surprenant qu’au moment venu elle insista pour commencer sa carrière dans l’agence familiale.

Aujourd’hui les Barbier, qui ont adopté fin 2014 le prénom de Stéphanie comme marque commerciale, sont un peu comme ces valeureux gaulois.  Ils résistent à tous les assauts de la vie moderne et à ces horribles dieux nommés rendement, bénéfice, profit à sens unique, multinationale, relation « virtuelle » etc… régnant en maitre dans le monde entier.

Ils se sont fixés comme règle d’or d’être toujours près de leurs clients, d’être à leur service, d’agir en êtres humains et non comme toutes ces machines dépourvues de tout sentiment.

Ils ne comptent pas leurs heures et, chose rare de nos jours, c’est une société familiale à 100%. Totalement indépendants ne devant donc OBEIR à aucune consigne d’un groupement (généralement d’ordre financier !), ils agissent uniquement dans l’intérêt du client !  Leur première récompense ?  La satisfaction du voyageur.

Et le « personnel » direz-vous ?  Il applique la même philosophie et se « décarcasse » pour trouver la meilleure solution pour tous ceux et celles qui, quels que soient leurs budgets, nous confient leurs voyages.  Et en réalité il forme avec Stéphanie et Bernard une « grande famille » !  Cela se ressent au niveau des clients qui profitent de cette ambiance qu’aucune grande structure ne peut encore offrir.

Chez Stéphanie Travel, nous ne considérons jamais nos clients comme des numéros mais bien comme des VIP car sans eux nous ne serions RIEN !

Pour rappel, si besoin était, Stéphanie Travel propose tous les services que vous êtes en droit d’attendre d’une agence de voyages.  Du séjour à Eurodisney au périple au bout du monde en passant par les offres des tours opérateurs géants ou de niche… sans oublier les locations de voitures ou les assurances voyages, vous trouverez chez Stéphanie Travel, le voyage dont vous rêvez.

A noter que les promotions publiées sur le net par la majorité des tour operateurs sont accessibles AUX MÊMES PRIX chez Stéphanie Travel.  La garantie du service de l’agence en prime !

De plus, si vous savez positiver, si vous aimez voyager sans être dérangés par des gens « jamais contents » ne sachant pas profiter du bonheur de l’instant présent, joignez-vous à l’un de nos « voyages interdits aux râleurs ».

Et bien sûr Stéphanie Travel vous offre son service « voyages sur mesure ».  Vous nous exposez vos souhaits…. nous faisons le reste.

Savez-vous que sur certaines destinations telles que l’Arménie ou différents pays d’Asie, vous pouvez obtenir des conditions avantageuses à partir d’un petit nombre de participants !  Informez-vous et constituez votre petit groupe… le plaisir de voyager entre amis !

Si vous nous rendez visite, vous saurez que vos vacances commencent dès que vous franchissez notre porte.

Nous traitons évidemment de plus en plus, surtout pour nos clients habitant loin, par mail et par téléphone.  Mais même dans ce cas le contact reste humain et il est très probable que nous entrions en communication pour fignoler l’un ou l’autre détail… ou pour répondre à vos questions.  C’est infiniment plus aisé et précis que via un clavier !

Stéphanie Travel c’est la facilité jusque dans les modes de paiement : espèces (en respect de la loi), cartes de crédit sur place ou à distance, virements bancaires, chèques français et chèques vacances etc… 

Laissez Stéphanie Travel devenir VOTRE agence de voyages… vous ne le regretterez pas !

NE VOUS TRACASSEZ PLUS POUR VOS VOYAGES… 
STEPHANIE TRAVEL SE TRACASSE POUR VOUS !