Slovénie Départ le 05/10/2019 - 9 jours

Nous avions organisé un court séjour pour un groupe en Slovénie.  Devant son enchantement, nous avons décidé de le programmer en circuit « découverte » en 2018.  Voulant vous faire profiter au maximum de tant de beauté nous avons opté pour un voyage de 9 jours. La Slovénie mérite amplement son surnom de « petite Suisse ».

Notre circuit en Slovénie en quelques photos

Ci-dessous découvrez quelques clichés du circuit à travers la Slovénie:

Le programme de ces 9 jours en Slovénie

Jour 1 - 05/10/2019 : notre région / Bruxelles / Ljubljana

Prise en charge à domicile dans un rayon de 15km de Mouscron.  Transfert à l’aéroport.
Envol à 09h50 du vol JP 377.  Arrivée à 11h25.
Transfert en ville et déjeuner. Visite guidée à pied du centre de la vieille ville. Nous admirerons la place du plus grand poète slovène France Preseren, l'architecture typique du style Art nouveau, l'église franciscaine, l'ancienne place du marché alimentaire, la cathédrale, le pont des Dragons ... Si le temps le permet, nous visiterons également le château de Ljubljana situé au sommet d'une colline avec une vue magnifique sur Ljubljana. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 - 06/10/2019 : Ljubljana / Bohinj / Bled / Kranjska Gora

Après le petit déjeuner départ vers Lac de Bohinj, le plus grand lac naturel de Slovénie. Vous visiterez le musée des vachers installé dans une ancienne fromagerie où vous sera présenté l'équipement d’autrefois. Continuation vers Bled et visite du musée du château situé sur une falaise d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur le lac et sur les Alpes juliennes. Ensuite, promenade en bateau typique vers l'île au milieu du lac pour visiter son église du 17ème siècle.
Dîner et nuit à l'hôtel à Kranjska Gora.

Jour 3 - 07/10/2019 : Kranjska Gora / Kobarid / Smartno / Portoroz / Côte Clovène

Départ vers Kobarid où vous visiterez son musée qui a reçu la plus haute distinction de l'Etat, et a été proclamé meilleur musée européen en 1993.
Continuation vers la région de Goriska Brda et dégustation des vins de la région dans une cave à Smartno. L’arrêt suivant sera à Kostanjevica pour la visite du monastère possédant des tombes des derniers Bourbons. Vous reprendrez la route vers la côte slovène.
Dîner et nuit dans un hôtel sur la côte à Portoroz ou alentours.

Jour 4 - 08/10/2019 : excursion de la journée - Lipica / Hrastovlje / Piran

Départ pour Lipica afin d'admirer les célèbres chevaux lipizzans dans un haras. Retour en direction de la côte slovène; arrêt au village Hrastovlje situé dans l'arrière-pays istrien, pour visiter la petite église pittoresque de St. Trinité. Continuation vers Piran, la charmante perle de la côte slovène et lieu de naissance de Giuseppe Tartin.  Visite guidée de la vieille ville.
Temps libre pour profiter du charme de Piran ou balader le long du petit port.  Retour à l'hôtel.

Jour 5 - 09/10/2019 : Côte Slovène / Predjama / Grotte Postojna / Pleterje / Dolenjske Toplice

Départ pour la visite des fameuses grottes souterraines de Postojna où un petit train vous transportera en +/- 7 minutes sous terre afin de commencer la visite proprement dite (+/- 45 minutes de promenade). Un souvenir inoubliable !  Ensuite vous visiterez le château de Predjama construit dans un mur de roches à 123 mètres d’hauteur. Arrêt à PLETERJE, ou on visiterà la partie, ouverte au public, de la belle chartreuse de Pleterje. Continuation vers Dolenjske Toplice.

Jour 6 - 10/10/2019 : Dolenjske Toplice / Celje / Maribor

Arrêt à la maison de tradition Matjaž (150 ans) pour la visite et la dégustation de « cviček », le vin typique de la région de Novo Mesto, avec du pain de sarrasin, noix et fromage.  Départ pour Celje. Dans l'après-midi, balade dans l'agréable ville de Celje, l'ancienne Celeia romaine, la troisième plus grande ville de Slovénie par sa taille.
Visite au musée régional de Celje. Continuation vers Maribor. Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 7 - 11/10/2019 : Excursion de la journé à Ptuj et Jeruzalem

Excursion de toute la journée vers la région de Slovenske gorice et Prlekija, région des meilleurs vins Slovènes. Découverte de Ptuj, la ville la plus ancienne de la Slovénie, avec son château - musée. Dans l’après-midi, dégustation des vins blancs dans une cave de Jeruzalem. Retour à Maribor pour  une promenade à pied a travers le centre historique (ou se trouve la vigne la plus encienne au monde selon Guiness).Dîner dans un restaurant traditionel.

Jour 8 - 12/10/2019 : Maribor / Žalec / Logarska / Ljubljana

Au matin départ vers une magnifique vallée glacière - la Vallée de Logarska. Promenade jusqu’à la cascade de Rinka. En route, visite de la célèbre fontaine à bière de Žalec pour, si cela vous tente et moyennant quelques euros, déguster les bières locales. Continuation vers Ljubljana.
Pour compléter ce circuit il ne maque qu’une touche folklorique.  Ce sera fait ce soir : vous participerez à une « nuit slovène traditionnelle ».  Vous dînerez dans un établissement proposant une cuisine locale mais aussi un peu de musique et des danses folkloriques.

Jour 9 - 13/10/2019 : Ljubljana / Bruxelles / notre région

Petit déjeuner. Matinée libre pour les derniers achats ou la flânerie tout simplement. Sur le chemin de l'aéroport, nous nous arrêtons dans la belle ville médiévale de Kamnik.
Transfert à l’aéroport pour le départ vers la Belgique. Transfert vers votre domicile dans un rayon de 15 km de Mouscron.

Prix par personne sur base de chambre occupée par deux adultes à partir de 2.143 €

Nos prix : sont comme toujours SANS SURPRISES comprenant un ensemble de prestations allant du transfert à l’aéroport depuis la région de Mouscron, en passant par la pension complète et toutes les assurances jusqu’aux pourboires aux guides et chauffeurs !

Pièces d’identité à ce jour, seule la carte d'identité valable jusqu’à 6mois après votre retour est exigé.

Réduction de 50 € si vous ne souhaitez pas utiliser le transfert région de Mouscron à l’aéroport.

Maximum de participants : 27