Trekking en Ouzbékistan Départ libre - 15 jours

Les routes de la Soie, l'un des axes routiers les plus fréquentés d'autrefois, regorgent de perles historiques mais aussi de chemins vous menant au coeur de petits villages où la population semble vivre hors du temps. Ce voyage est proposé en combiné classique et trekking moyen

Notre trekking en Ouzbékistan

Découvrez ci-dessous des photos prises à travers l'Ouzbékistan :

Le programme de votre trekking

Jour 1 : Paris - Ourguench

Convocation à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle et formalités d’enregistrement pour le vol direct sur Ourguench de la compagnie Uzbekistan Airways. Dîner et nuit à bord. 

Jour 2 : Ourghench-Khiva

Arrivée à l’aéroport international d’Ourghench et accueil par votre guide francophone. Transfert à Khiva en bus(30km).
Arrivée à Khiva et petit déjeuner. Visite de la ville de Khiva avec la Porte Ouest Ata Darvaza, la Statue du Grand Savant Al-Khorezmi, l’Ensemble Mouhammed Aminkhan, la Médersa Muhammed Rakhimkhan II, le Palais de Tach Khovli « palais de pierre », le Mausolée Said Alaouddin, le Grand Bazar pittoresque, le Palais Extérieur Nurullabay avec une architecture étrange. Nuit à l’hôtel

Jour 3 : Khiva-Boukhara (400km)

Après le petit déjeuner, départ en direction de Boukhara traversant le Désert Kyzyl Koum « sables rouges ». Déjeuner en cours de trajet. Arrivée à Boukhara dans l’aprés midi. 
Installation à l’hôtel.

Jour 4 : Boukhara

Petit déjeuner à l’hôtel et visite du mausolée des Samanides, Mausolée de Tchachma Ayoub « source de Job », Grand Bazar, Mosquée Bolo Khaouz « mosquée au-dessus de bassin ». Après le déjeuner, poursuite des visites : l’Ensemble Poi Kalon, les Coupoles Marchandes, le Tim d’Abdoullakhan, les Médersas Kochs, etc.

Jour 5 : Boukhara

Après le petit déjeuner, poursuite des visites à Boukhara : le Tchor Minor « 4 minarets », le complexe Liabi Khauz « au bord du bassin », etc.

Jour 6 : Boukhara - Ghijduvan - Nurata - Village Sentob (240km)

Départ pour Nurata via Ghijduvan. A Ghijduvan, visite d’un atelier de ceramiques à la maison d’un célèbre ceramiste. Continuation du trajet et arrêt à Karmana.
Arrivée à Nurata, une grande oasis en plein désert. Visites dans le centre historique de Nurata.
Poursuite du trajet vers Sentob. Arrivée et intallation dans une maison privée (guesthouse) située dans ce magnifique où vous ferez une petite balade. Diner et nuit dans la maison privée. 

Jour 7 : Village Sentob - Village Ukhum

Une journée entière de marche (7 heures, aller - retour 14 km), au cœur des montagnes de Nourata. Déjeuner pique-nique. Pour ceux qui le souhaitent, l’ascension peut se poursuivre jusqu’au mont Fazilman à 1833m d’altitude (2h de marche supplémentaire) puis descente jusqu’à Sentob. Retour à la maison d’accueil pour prendre votre véhicule et transfert au village Oukhoum (18 km). Arrivée et installation dans une autre maison d’hôte et diner chez l’habitant.

Jour 8 : Village Ukhum

Votre matinée de randonnée commence après le petit déjeuner, 4-5 h de marche dans les montagnes entourant le village. Niveau de marche facile accessible à tout le monde. Déjeuner pique-nique pendant la marche et retour dans la famille d’acceuil. Diner et nuit dans la maison d’hôte.

Jour 9 : Village Ukhum

Poursuite de la randonnée. Vous marchez pendant plus de 2h avant de rejoindre la réserve naturelle protégée par le gouvernement. Déjeuner pique-nique. Vous continuez votre marche de 2h par un sentier "de moutons" pour rejoindre la maison d’hôte. Diner et nuit dans la maison d’hôte.

Jour 10 : Village Ukhum - Village Achraf

Vous quittez le village d’Ukhoum pour rejoindre un autre charmant village de montagne voisin, Achraf. Durant cette journée, vous franchirez plusieurs collines et traverserez des hameaux à l’ambiance rurale chaleureuse. Installation dans la maison d’hôte, déjeuner et temps libre pour vous balader dans le village. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 11 : Village Achraf

Matinée, suite de randonnée. Balade de 3-4h de marche dans les montagnes du village. Déjeuner pique-nique dans les montagnes et retour chez l’habitant. Après midi, petite démonstration du fameux berceau ouzbek dans la famille. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 12 : Village Achraf - Samarcande (220km)

Départ pour Samarcande, installation à l’hotel.
Premières visites à Samarcande. Le Reghistan, La medersa d'Oulougbek, la medersa de Cherdor. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Samarcande

Après le petit déjeuner, poursuite des visites à Samarcande. La mosquée de Bibi Khanoum, petite balade dans le marché exceptionnellement coloré et animé qui jouxte cette mosquée. Le mausolée de Gouri Emir, La nécropole de Chakhi Zinda, etc. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Samarcande - Tachkent (300km)

Suites des visites de Samarcande : visite du fabricant de papier de soie, de l’observatoire d'Oulougbek et son grand sextant. Départ pour Tachkent en TGV. Arrivée à Tachkent. Nuit à l’hotel.

Jour 15 : Tachkent - Paris

Après le petit déjeuner à l’hôtel, les dernieres visites à Tachkent. Le splendide metro de Tachkent, la place de Tamerlan. Transfert à l’aéroport pour le vol Tachkent. 

Le prix pour votre voyage en Ouzbékistan

Prix par personne sur base de chambre occupée par deux adultes à partir de 1331 € sur base 8 personneà 1556 € sur base de 2 

Nos prix comprennent : le transport local, le circuit en compagnie d’un guide parlant français, le logement de catégorie allant de la maison d'hôte à l'hôtel 4 étoiles, la pension complète,  les entrées aux sites annoncés, le TGV de Boukhara à Samarcande.

Nos prix ne comprennent pas : les vols réguliers avec Air France ou Uzbekistan Airways, les excursions facultatives en option, les suppléments carburant, taxes, droits d’entrées, etc., les dépenses personnelles. 

Pièces d’identité  A ce jour, seul le passeport valable jusqu’à 6mois après votre retour est exigé.