Voyage au cœur de l’Arménie : un circuit à travers Histoire, Culture et Paysages aux multiples facettes

Nichée parmi des décors montagneux, l’Arménie est l’un des pays les plus anciens du monde. On la connait principalement pour avoir vu naitre Charles Aznavour, mais également pour son histoire difficile, notamment vis-à-vis du génocide perpétré en 1915. Stéphanie Travel vous fait découvrir l’Arménie sous un angle différent, à travers un voyage organisé placé sous le label unique au monde « voyage interdit aux râleurs ». Partez à la découverte de ce territoire méconnu regorgeant d’atouts culturels, et laissez-vous envouter par ses paysages changeants au fil de votre aventure.

Petit tour d’horizon autour de l’Arménie et de sa nature

Enclavée entre la Turquie, l’Azerbaïdjan, l’Iran et la Géorgie (possibilité d’inclure cette destination dans votre voyage), l’Arménie est une terre où il fait bon vivre et dotée d’une population fière et accueillante (pour ceux qui savent poser le premier lien). Ce pays possède de nombreux attraits touristiques, qui font le bonheur des amoureux de la nature, de la culture et des décors variés. Vous pourrez y découvrir des sites naturels inédits tels que le mont Aragats, le point culminant situé à 4.090 mètres d’altitude, ou encore le lac Sevan, le plus haut lac du monde après le lac Titicaca en Amérique du sud. Quand on parle des paysages arméniens, on ne peut pas passer à côté du plus long téléphérique mondial, avec ses 5.752 mètres de longueur.

La culture au centre du tourisme arménien

Même après des périodes douloureuses durant son histoire, le peuple arménien a réussi à garder la tête haute, et à conserver une culture riche et propre à sa patrie. Durant votre escapade entre montagnes, plaines et zones urbaines, vous croiserez sur votre chemin bon nombre d’édifices religieux tels que monastères et églises. Ces bâtisses ont été construites dans des lieux à la fois prestigieux et complètement différents, au grand plaisir des touristes. Vous aurez également l’occasion de visiter des musées de très haut niveau culturel, de voir des édifices surprenants tels que le monument cascade, ou encore de goûter à la cuisine locale.

Autres faits marquants que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Arménie

Parcourir l’Arménie, c’est également partir à la découverte d’anecdotes surprenantes que peu de gens connaissent. Par exemple, saviez-vous que c’est au sein de son territoire que l’on a retrouvé des traces d’une activité vinicole remontant à 6.000 ans ? C’est l’occasion de déguster leur vin pour vous faire une idée de leur tradition œnologique. Profitez-en aussi pour tester leur réputé Brandy.

Parmi d’autres faits marquants, c’est dans une grotte située à côté du village d’Areni, le long de la rivière Arpa, que l’on a retrouvé les vestiges de la plus vieille chaussure en cuir du monde datant de l’Antiquité.

Envie de profiter d’un circuit organisé pour visiter l’Arménie et ses beautés naturelles et culturelles ? Réservez dès maintenant votre voyage

Voyagez sous notre label « interdit aux râleurs », profitez d’une escapade sans prise de tête, et laissez-vous envahir par les plaisirs que procure l’Arménie. Un renseignement ou une demande de réservation ? Contactez-nous sans plus attendre.